• A Aubenas, la liberté d’expression a des limites…

    Communiqué de presse

    Alors que Nuit Debout Aubenas entrait dans sa 4e semaine et que le square du kiosque, place du Champ de Mars, était occupé depuis une semaine, les services municipaux sont intervenus, ce matin très tôt et sans prévenir, pour « nettoyer » la place, en faisant table rase de tout ce qui avait été construit.

    Alors que cette occupation se déroulait sans nuisance pour l’espace public et que les assemblées du jeudi soir rassemblaient de plus en plus de citoyen-ne-s venu-e-s pour échanger, s’exprimer et utiliser cet espace comme Agora.

    A Aubenas, la liberté d’expression a des limites…

    Alors que précisément, la municipalité d’Aubenas vient de présenter un projet pour transformer la place du Champ de Mars en jardin public et en « agora », elle ne tolère visiblement pas toutes les formes d’expression démocratique. Elle démontre ainsi une conception restrictive de la fonction d’agora.

    Ensemble ! Ardèche méridionale dénonce ce coup de force de la municipalité et demande que le kiosque soit ouvert pour permettre la tenue des assemblées de Nuit Debout.

    Ensemble ! Ardèche méridionale réaffirme son soutien au mouvement Nuit Debout d’Aubenas ainsi qu’au mouvement social pour le retrait du projet de loi sur le travail.

    Le 22 avril 2016

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :