• Communiqué de Ensemble! A Notre-Dame-des-Landes le samedi 27 février

    Communiqué de Ensemble! A Notre-Dame-des-Landes le samedi 27 févrierUn mois après la décision du Tribunal de Nantes confirmant l’expulsion des paysans et habitants de la ZAD, deux semaines après l’annonce par le Président de la République d’un référendum, dont à ce jour nul ne connait ni le périmètre ni le cadre juridique, c’est sur les voies d’accès au site même de Notre-Dame-des-Landes que va se tenir samedi prochain 27 février une nouvelle manifestation des opposant-e-s au projet d’aéroport.

     Le symbole est fort : nous protégerons les paysans et habitants de la ZAD et interdirons leur expulsion, nous nous opposerons à la destruction des terres agricoles et à la bétonisation du bocage de Notre-Dame-des-Landes.

    Partie prenante de la coordination des organisations opposées au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, Ensemble appelle à participer nombreux à cette manifestation tracto-vélo pour imposer au gouvernement, qui hésite et tergiverse face à la mobilisation citoyenne, l’abandon définitif  d’un projet totalement inutile au regard de l’existant, - l’actuel aéroport de Nantes Atlantique - et des besoins.

    Non aux expulsions, non à l'aéroport. « Ensemble! » appelle à manifester à Notre-Dame des Landes le samedi 27 février. 

    Jean-François Pélissier, porte-parole d’Ensemble !, sera présent à cette manifestation.

    Le 24 février 2016.

    Appel national des organisations : 350.org ; Alternatiba ; Les Amis de la Terre ; Attac ; Ayni-France ; EELV ; Ensemble! ; Générations Futures ; Jeunes Écologistes ; Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne ; Mouvement Utopia ; NPA ; Réseau Action Climat ; Union syndicale Solidaires

    Toutes et tous à Notre-Dame des Landes le 27 février !

    Nous, militant.e.s, collectifs, associations, syndicats et mouvements politiques, répondons à l'appel à mobilisation le 27 février à Notre-Dame des Landes. Nous nous engageons à relayer les informations sur la mobilisation dans nos réseaux et à contribuer à l'organisation des déplacements collectifs. Avec ou sans référendum, nous nous engageons à amplifier la mobilisation jusqu'à l'obtention de l'abandon définitif de ce projet, symbole de l'absurdité écologique et en totale contradiction avec les ambitions affichées après la COP21 qui s'est tenue à Paris en décembre dernier.

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,