• Maintien provisoire du service de néonatalogie à l'hôpital d'Aubenas

    Maintien provisoire du service de néonatalogie à l'hôpital d'AubenasCommuniqué de l'Association des Usagers de l'hôpital d'Aubenas

    La direction de l'hôpital d'Aubenas vient de nous informer de la prolongation pour deux ans du service de néonatalogie. Nous nous félicitons de cette décision qui vient après une mobilisation importante de la population organisée par notre association (plus de 1000 signatures à une pétition que nous avons initiée, signatures de la population du bassin de territoire du sud Ardèche et du personnel de l'hôpital recueillies par les syndicats de l'hôpital). Il fallait en effet une mobilisation tout azimuts (usagers, élus, personnel) pour arriver à cette décision.

    Nous pensons que l'avenir, le développement de l'hôpital ne sera garanti que par les efforts conjoints de tous pour donner à l'hôpital d'Aubenas les moyens de fonctionner et les services dont la population a besoin.

    Cette vigilance et cette mobilisation seront nécessaires alors que ce discute le projet médical commun au Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) regroupant les établissements du Sud Ardèche et celui Montélimar, projet qui doit voir le jour au 1er Juillet prochain.

    Là aussi, le vote de la loi Touraine instituant ces GHT avec l'objectif affirmé de faire 3 milliards d'économies sur 4 ans dans les hôpitaux, peut faire craindre des regroupements de service qui peuvent affaiblir les capacités d'accueil des patients à l'hôpital d'Aubenas.

    La population du Sud Ardèche pourra compter sur notre association pour appeler à la vigilance et la mobiliser si nécessaire.

    L'Association des Usagers de l'hôpital d'Aubenas

     

    Le 12 mars 2016

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,