• Appels au boycott, au désinvestissement et aux sanctions contre Israël Un droit d’expression légitime

    Semaine d'action du 30 mai au 5 juin

    Collectif pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens

    Dans le contexte général d’atteintes aux libertés que nous connaissons, la condamnation de militants appelant au boycott et à des sanctions contre l’Etat d’Israël afin qu’il respecte le droit international et l’ensemble des résolutions de l’O.N.U est une grave atteinte aux libertés citoyennes. 

    C’est pour avoir demandé dans le cadre de la campagne internationale « Boycott-Désinvestissement-Sanctions » (BDS) à des clients de supermarchés de s’abstenir d’acheter des produits exportés par Israël que 12 militants de Mulhouse ont été récemment condamnés par la Cour de cassation après avoir été relaxés par le tribunal d’instance puis  condamnés, à nouveau par la cour d’appel de Colmar. Aujourd’hui, ces derniers en appellent à la Cour européenne des droits de l’homme, dernier rempart contre la volonté des autorités française de museler toute dénonciation de la politique israélienne. 

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • BDS pour le peuple palestinien et nos libertés !Communiqué d'Ensemble !

    Le dimanche 6 mars, lors d'une manifestation féministe parisienne partie de Belleville, une militante a été interpellée parce qu'elle portait un t-shirt BDS. Elle est convoquée au commissariat le lundi 14 mars au motif de "provocation à la haine en raison de l'origine par écrit".  Les témoignages indiquent que plusieurs CRS l'ont sortie du cortège et plaquée au sol lors de l’interpellation.

    Cette interpellation et la procédure judiciaire sont une nouvelle étape dans campagne de la calomnie envers le mouvement de solidarité avec la Palestine en général et  BDS en particulier, accusé d'antisémitisme.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Association France Palestine Solidarité - Ardèche Drôme

    JOURNEES DE SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE PALESTINIENJOURNEES DE SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE PALESTINIEN

    SAMEDI 24 ET DIMANCHE 25 OCTOBRE 2015

    Salle des fêtes
    MOURS SAINT EUSEBE
    (près de Romans)

    Entrée libre

    PENDANT LES DEUX JOURNEES :

    - Artisanat palestinien : broderies, poteries, savons, huile d’olive…
    - Librairie
    - Stands des associations partenaires.
    - Bar - pâtisseries orientales.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Jérusalem : du mythe au nettoyage ethniqueUn article de Pierre Stambul (UJFP)

     

    Le 7 juin 1967, l’armée israélienne s’emparait de Jérusalem Est. Cette conquête fut sanglante. Les lieux où, par centaines, les soldats jordaniens sont tombés, ont été nettoyés et leur mémoire a été oubliée.

     

    Les sionistes fêtent le 7 juin, niant plus que jamais l'histoire, la dignité et la mémoire du peuple palestiniens. C'est ainsi qu'aura lieu le 7 juin 2015 à Montpellier la 39e journée de Jérusalem. Ces festivités négationnistes sont indignes.

     

    Dans son livre « Comment la terre d’Israël fut inventée », l’historien israélien Shlomo Sand, qui faisait son service militaire, décrit le messianisme dévoyé qui s’empare de l’armée et de la population israéliennes au moment de la conquête.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique