• "Changeons le système, pas le climat !", débat le jeudi 22 octobre à Aubenas

    Du 30 novembre au 11 décembre 2015, la France accueillera la 21e Conférence sur le changement climatique, dite COP21, au Bourget.

    "Si on ne fait rien, personne ne le fera à notre place"

    Venez débattre des enjeux et des alternatives possibles le :

    Jeudi 22 octobre à 20 heures

    au Pôle de services à Aubenas (Quartier les Oliviers)

    Débat en présence de Vincent Gay,

    Animateur de la commission Ecologie d’Ensemble !, membre de la Coalition Climat 21. Il a coordonné le livre « Pistes pour un anticapitalisme vert »

    Et de militant-e-s de collectifs écologistes locaux 

    Débat organisé par Ensemble ! Ardèche méridionale

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Mardi 13 octobre à 19h, salle des Fêtes de La Voulte (Rue René Cassin) 

    Débat organisé dans le cadre des élections régionales et du Rassemblement avec les candidatEs de l’Ardèche et de la Drôme

    En présence de Jean-Charles Kohlhaas (Tête de liste, et Président de la commission « Transports, déplacements et infrastructures »

    Et de Corinne Morel Darleux (Porte-parole du Rassemblement, conseillère régionale)

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Régionales : Lancement de la campagne en Ardèche

    Élections régionales Auvergne Rhône-Alpes

    Communiqué du 14 septembre 2015

    LANCEMENT DE LA CAMPAGNE pour Le Rassemblement Citoyen Écologique et Solidaire en Ardèche !

    C'est une histoire qui s'écrit à mille mains et plus encore. Celle de citoyen-ne-s engagés, militant-e-s associatifs et politiques qui ont rejoint l'Appel Tournons la page, Place au nouveau monde ! du Rassemblement Citoyen Écologique et Solidaire, initié depuis janvier 2015 par quatre mouvements autour d'un ‟Socle politique” et d'une Charte éthique : Europe Écologie-les Verts, Nouvelle Donne, Parti de Gauche, Ensemble ! lancé le 9 septembre.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Changeons le système, pas le climat - 26 septembre à Rosières

    Samedi 26 septembre 2015 à Rosières - Changement de Cap

    Journée nationale de la Transition Citoyenne de 10h à minuit...

     

    CHANGEONS LE SYSTÈME, PAS LE CLIMAT !

    Se mobiliser avant la COP 21, pour :

    - échanger sur la justice climatique et sociale,

    - impulser une transition énergétique et écologique,

    - interpeller les élus et candidats ardéchois,

    - contribuer et faire remonter nos propositions auprès de la Coalition Climat21 nationale, pour la COP 21.

    Voir le programme

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Ensemble Rhône Alpes Auvergne à travers ses militants et collectifs engagés dans le Rassemblement « AURA en commun » mettent en avant l’exigence de le construire dans l’unité de toutes les forces de la gauche alternative.

     

    Ensemble Rhône-Alpes Auvergne dans sa totalité, y compris les militants et les collectifs qui ne se reconnaissent pas dans le rassemblement, mène une campagne publique auprès des collectifs unitaires, syndicats, associations, pour explorer jusqu’au bout la possibilité d’une seule liste à la gauche du Parti Socialiste, entre le rassemblement et la liste envisagée par le PCF.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • « Economie des travailleur-se-s » : une délégation française sera présente au VenezuelaCommuniqué de l’association pour l’autogestion

    La Ve rencontre internationale biennale de l’Économie des travailleuses et des travailleurs se déroulera à Punto Fijo dans la péninsule de Paraguaná au Venezuela du 22 au 26 juillet 2015.

    Initiées par des universitaires du programme « Faculté ouverte » de la Faculté de philosophie et de lettres de l‘Université de Buenos Aires (Argentine), les deux premières éditions se sont tenues en 2007 et 2009 à Buenos Aires. La 3e rencontre a eu lieu à l‘Université autonome métropolitaine et l‘unité Xochimilco (UAM-X) à Mexico en 2011. Enfin, la 4e édition s'est déroulée à João Pessoa dans l'université fédérale de Paraiba (Brésil) en juillet 2013.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Avec les Grecs, contre l’Europe austéritaire et anti-démocratiqueCommuniqué d'Ensemble !

    La déclaration du sommet de la zone euro impose au peuple grec des mesures aggravant l'austérité qu'il subit et piétinant sa souveraineté nationale. Nous la jugeons proprement scandaleuse. C'est l’illustration du caractère autoritaire et brutal des institutions européennes et de leurs dirigeants. Nous dénonçons les méthodes iniques employées par ces derniers, notamment l’asphyxie financière d’un peuple grec déjà exsangue, afin d'arracher cet accord au gouvernement Tsipras.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Victoire du Non contre la politique antidémocratique de l'Union européenneLe peuple grec a tranché. Les dirigeants européens ont été mis en échec.

    La victoire du Non c'est un non à toujours plus d'austérité, à toujours plus de régression sociale que la troïka, les institutions européennes et internationales voulaient imposer contre quelques milliards.

    Le peuple grec n'en peut plus d'une politique européenne qui entraine chômage, précarité, pauvreté, destruction des services publics et de santé.

    L'essentiel des dizaines de milliards des différents plans d'aide a eu pour seule fonction de sauver les banques de la banqueroute. La population n'a bénéficié que de la portion congrue.

    Durant les «négociations » ces derniers mois, les dirigeants de l'Union européenne, de l'Eurogroup, de la BCE et du FMI n'ont eu de cesse de vouloir humilier le gouvernement d'A. Tsipras et ont tout fait pour le discréditer, provoquer sa chute et le remplacer par un nouveau gouvernement tout dévoué à Bruxelles.

    "Ensemble!" exprime toute sa joie, et toute sa solidarité avec le peuple grec, devant cette victoire de la démocratie contre les saigneurs du monde qui n'ont pas hésité à faire une campagne éhontée de pression et de rumeurs, utilisant tous les moyens à leur disposition, pour faire pencher la balance du coté du oui.

    Le peuple grec ouvre une nouvelle voie en Europe, la voie d'une politique alternative attentive aux besoins sociaux et humains, à la démocratie, et refusant de les sacrifier pour le plus grand profit des banques et des multinationales.

    F. Hollande doit respecter le vote du peuple grec.

    La lutte va continuer contre des créanciers et les institutions internationales qui refusent de reconnaître que la dette de la Grèce est illégitime et insoutenable.

    Les manifestations de ces derniers jours, l'unité intersyndicale (CGT, FO, FSU, Solidaires) ont montré que la solidarité pouvait devenir plus forte. Dans un récent sondage, 65% des personnes interrogées ont répondu qu'elles auraient voté non.

    La solidarité internationale doit continuer et s'amplifier pour faire respecter le Non du peuple grec.

    Le 5 juillet 2015.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Elections régionales : Déclaration d'Ensemble ! Rhône-Alpes AuvergneLe Mouvement Ensemble ! Rhône-Alpes Auvergne (E ! RRAA) s’est  réuni en Coordination régionale ce 30 juin à Lyon pour définir son positionnement par rapport aux élections Régionales. Il  a débattu des résultats des discussions au sein du Front de Gauche  et du Rassemblement. 

    Il réaffirme son attachement au Front de Gauche et E ! RRAA  participera aux côtés du PG à la réunion début juillet du Front de Gauche Régional, proposée par le PCF régional.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Plus que jamais solidaires avec le peuple grec !Ce soir avait lieu le 6e rassemblement de solidarité avec le peuple grec à Aubenas, une semaine après le précédent. Toujours convoqué à l'appel d'Ensemble !, du PCF et du PG, il a de nouveau rassemblé une centaine de personnes (des citoyen-ne-s, des militant-e-s internationalistes (Palestine et autres), des syndicalistes de la CGT (avec drapeaux), de la CNT et de Solidaires et des membres des trois organisations qui ont bravé -e-s une température caniculaire (chiffre RG). Ce rassemblement intervenait dans un contexte bien particulier, après la décision du 1er Ministre grec de convoquer un référendum face au diktat des institutions européennes et du FMI lors des négociations de la semaine dernière. Ce n'est pas faute de concessions mais rien ne sied à ces pouvoirs supranationaux. L'appel à voter OXI (NON ) de la part du chef de gouvernement redonne un espoir et redynamise les mouvements sociaux. La campagne médiatique est ahurissante mais plus que jamais nous devons être aux cotés du peuple grec !

    L'Ardèche reste une terre de solidarités où la solidarité internationale n'est pas la dernière !

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!