• Rive droite du Rhône aux trains de voyageurs: la région Rhône-Alpes vote la réouverture en 2017

    Rive droite du Rhône aux trains de voyageurs: la région Rhône-Alpes vote la réouverture en 2017Depuis des années, le Collectif  des Usagers des Transports Publics en Sud-Ardèche (CUTPSA 07, dans lequel Ensemble ! est très impliqué) mène une lutte sans relâche pour la réouverture de la Rive droite du Rhône aux trains de voyageurs afin que les habitant-e-s de l'Ardèche puissent enfin disposer d'un réseau ferroviaire de passagers. Plusieurs inaugurations symboliques de gare ont été organisées (Viviers, Le Teil, Bourg St-Andéol - La Voulte).  Le vote du Conseil régional constitue une nouvelle étape qu'il faudra concrétiser.

     

    Communiqué du CUTPSA 07

     

    Le vote de la région Rhône-Alpes jeudi 7 de ré-ouvrir la rive droite en 2017, avec un engagement financier de 10 M€ est un acte historique pour ce projet majeur pour le département de l'Ardèche.

     

    Le travail acharné de notre Collectif, au coté de l'association des Usagers TER-SNCF de la Rive Droite du Rhône pour la partie gardoise, et de conseillers régionaux n'aura pas été vain, et nous nous réjouissons de ce premier pas accompli jeudi par la région Rhône-Alpes.

     

    Il faut maintenant que l’état, la SNCF et les régions Provence-Alpes Cote d'Azur et Languedoc-Roussillon emboîtent le pas pour que la première tranche Valence TGV-Avignon soit mise "sur les rails" dans les meilleurs délais, avant dans une deuxième phase d'aller jusqu'à Nîmes comme le projet le prévoit.

    Le Collectif Pour la Réouverture de la Rive Droite aux Trains de Voyageurs continuera son travail d'information, de pression: l'Ardèche aura des trains de voyageurs

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,