• Actions "Stop TAFTA" en Ardèche méridionale

    Actions "Stop TAFTA" en Ardèche méridionaleS'inscrivant dans le cadre de la journée internationale contre les traités de libre-échange du 18 avril, le collectif "Stop TAFTA" de l'Ardèche méridionale, créé en mars 2014, organisait ce samedi une action simultanée d'information à la population sur l'accord en négociation entre l'Union européenne et les Etats-Unis (TAFTA) et le Canada (CETA) à Aubenas, Les Vans et Villeneuve de Berg.

    L'accueil de la population a été très bon, il y a une réelle curiosité pour saisir les enjeux d'accords qui vont transformer profondément leur vie.

    A Aubenas, près d'une cinquantaine de personnes des organisations membres du collectif ou simples citoyen-ne-s ont animé le stand et diffusé l'information dans le centre-ville à l'occasion du marché.

     

    En Ardèche méridionale, le collectif local a déployé beaucoup d'énergie pour informer. Depuis un an, lors de la réunion avec Raoul-Marc Jennar le 18 mars 2014 à Villeneuve de Berg, qui avait rassemblée 450 personnes, il a animé une vingtaine de réunions publiques locales, dont certaines ont parfois rassemblé entre 50 et 80 personnes. Il est à l'origine d'une vingtaine de délibérations prises par des collectivités locales (Aubenas, Les Vans, St Maurice d'Ibie, Les Assions, Malarce sur la Thines, etc.), des communautés de communes (Pays de'Aubenas-Vals, Berg et Coiron, etc.), le Conseil général, la Chambre d'agriculture (sous l'impulsion de la Confédération paysanne).

    Actions "Stop TAFTA" en Ardèche méridionaleComposition du collectif : Collectif Stop 07 au gaz et huile de Schiste, les Faucheurs Volontaires, Confédération paysanne, FRAPPNA 07, collectif Oui à la transition écologique, FSU 07, Solidaires 07/26, EELV, Ensemble ! Ardèche méridionale, PCF 07 et le PG 07.

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,