• Loi du Travail : Appel intersyndical Bassin d'AubenasCGT - CNT - SOLIDAIRES du Bassin d'Aubenas

     Le projet de loi contre le code du travail doit être retiré !
    C’est un projet de régression sociale.
    Il fera augmenter le chômage et la précarité.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Maintien provisoire du service de néonatalogie à l'hôpital d'AubenasCommuniqué de l'Association des Usagers de l'hôpital d'Aubenas

    La direction de l'hôpital d'Aubenas vient de nous informer de la prolongation pour deux ans du service de néonatalogie. Nous nous félicitons de cette décision qui vient après une mobilisation importante de la population organisée par notre association (plus de 1000 signatures à une pétition que nous avons initiée, signatures de la population du bassin de territoire du sud Ardèche et du personnel de l'hôpital recueillies par les syndicats de l'hôpital). Il fallait en effet une mobilisation tout azimuts (usagers, élus, personnel) pour arriver à cette décision.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Loi travail : dans la jeunesse, le mouvement est lancéLa première chose à retenir à propos de la journée de mobilisation du mercredi 9 mars contre la loi travail, c'est son succès clair et net. Avec 150 manifestations à travers le pays qui ont souvent atteint des niveaux qui n'avaient plus été vus depuis 2010, des cortèges nombreux, jeunes et dynamiques, la détermination à obtenir le retrait de la loi se mêle à un regain d'espoir et de confiance. Avec 500 000 manifestant-e-s dans toute la France (224 000 selon la police), cette première journée d'action dépasse celle du 7 février 2006 qui avait lancé le mouvement contre le contrat première embauche (CPE). À l'époque, la mobilisation de la jeunesse, rejointe progressivement par les salarié-e-s, avait imposé l'abrogation de cette loi de précarisation des jeunes.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Appel des organisations de jeunesse pour le 17 marsCrédit photo:

    Claude Paris/AP

    Plus de 500 000 personnes se sont mobilisées partout en France le 9 mars dernier pour demander le retrait du projet de loi « Travail ». Parmi les manifestant.e.s, ce sont près de 100 000 jeunes, étudiant.e.s, lycéen.ne.s et jeunes travailleu.se.rs, privé.e.s d’emploi qui sont descendu.e.s dans la rue avec une détermination qui ne cessera de s’accroitre pour obtenir de meilleures perspectives pour la jeunesse, un emploi choisi, stable et de qualité ainsi que le maintien des garanties collectives.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • BDS pour le peuple palestinien et nos libertés !Communiqué d'Ensemble !

    Le dimanche 6 mars, lors d'une manifestation féministe parisienne partie de Belleville, une militante a été interpellée parce qu'elle portait un t-shirt BDS. Elle est convoquée au commissariat le lundi 14 mars au motif de "provocation à la haine en raison de l'origine par écrit".  Les témoignages indiquent que plusieurs CRS l'ont sortie du cortège et plaquée au sol lors de l’interpellation.

    Cette interpellation et la procédure judiciaire sont une nouvelle étape dans campagne de la calomnie envers le mouvement de solidarité avec la Palestine en général et  BDS en particulier, accusé d'antisémitisme.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Communiqué de Ensemble !

    Ensemble! en lutte pour les droits DES FEMMES du monde entierLe 8 mars 2016, « Ensemble! » sera mobilisé aux côtés du Collectif Droits des Femmes et des organisations et mouvements qui organisent, dans les villes et les régions, rassemblements militants, initiatives festives et manifestations. 

    Nous manifesterons notre solidarité avec les femmes en lutte dans le monde entier. 

    Toutes et tous, nous dénoncerons les inégalités multiples encore subies par les femmes que nos gouvernements semblent ignorer ou minimiser : salaires et retraites inférieures, précarité imposée, taches domestiques et familiales non équilibrées, plafond de verre présent dans tous les domaines, violences toujours tolérées .....  

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • L'Association des Usagers de l'Hôpital d'Aubenas organise une conférence débat à l'occasion des 70 ans de la création de la Sécurité Sociale.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Mobilisation le 9 mars à Aubenas à l'appel de la CGT, la CNT et Solidaires : Rassemblement à 12 heures et manifestation à 14 heures - Rdv kiosque et Place du Champ de Foire.

    12 heures à Privas à l'appel de la CGT, FO, FSU et Solidaires.

    Loi du Travail, Déchéance de la nationalité, Etat d'urgence, ça suffit ! Empêchons Hollande et Vals de nuire plus longtemps !

    Le tract d'Ensemble !

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • TAFTA-CETA : la version finale confirme un accord funesteCommuniqué de presse :

    La Commissaire Malmström a annoncé aujourd'hui l'achèvement de la « mise en forme juridique » de l'accord UE-Canada (CETA). Cette nouvelle étape sera-t-elle enfin l'occasion d'un débat public authentique sur le traité UE-Canada et ses potentiels impacts ?

    Chrystia Freeland, la Ministre canadienne du Commerce, et Cecilia Malström, la Commissaire européenne au Commerce, ont annoncé aujourd'hui (29 février) la finalisation de l'accord de libre-échange UE-Canada (CETA). Le texte consolidé est désormais consultable sur cette page.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Appel à un 8 mars de lutte pour l’égalité femmes/hommes au travail et dans la vie !Ce 8 mars : luttons, faisons grève, manifestons, rassemblons nous, menons ensemble des actions festives et symboliques ! 

    Le 8 mars, c’est la journée internationale de luttes pour les droits des femmes du monde entier !

    Les luttes des femmes ont permis de conquérir des droits et de progresser vers l’égalité entre les femmes et les hommes.

    La journée du 8 mars, qui célèbre l’histoire de ces luttes, est plus qu’un symbole. C’est la journée internationale de luttes pour les droits des femmes du monde entier. Ce n’est pas la journée de « la » femme, comme les médias se complaisent à le répéter. Nous refusons la récupération de cette journée à des fins commerciales, avec des messages publicitaires proposant de la « fêter » par un cadeau ou une distribution de fleurs sur le lieu de travail… sans doute pour mieux faire oublier, le reste de l’année, l’ampleur des inégalités qui restent à combattre.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire