• Communiqué de Ensemble !

    La réforme du code du travail va entrer, à partir de mars, dans sa phase législative.
    P. Gattaz, président du Medef, se frotte les mains. Une fois de plus le gouvernement cède aux exigences patronales.

    L'avant-projet de loi de Myriam El Khomri, ministre du travail, passe à la moulinette la protection des salariéEs.

    Si ce projet va à son terme, ce sera un code du travail en charpie et une régression sociale sans précédent, que même la droite au pouvoir n'avait pu obtenir, qui en résultera.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Communiqué de Ensemble!

    Les forces de gauche et écologistes qui ne renoncent pas à construire une alternative sont aujourd’hui à la croisée des chemins. Le projet de loi El Khomry de réforme du droit du travail témoigne du démantèlement systématique des droits sociaux que François Hollande et Manuel Valls sont déterminés à mettre en œuvre jusqu’au bout du quinquennat. De la déchéance de la nationalité aux droits sociaux nous subissons une politique de destruction générale.

    Cette politique nourrit le désespoir et fait le jeu du Front National. Elle prépare le retour d’une droite revancharde et agressive. Les élections présidentielles et législatives de 2017 sont enfermées dans le scénario catastrophe d’une tripartition du paysage politique entre le FN, la droite et la gauche Hollande-Valls. Il est essentiel de sortir de ce piège et de rassembler tous ceux qui à gauche et dans le peuple aspirent à une alternative de progrès, écologique, sociale et solidaire.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Notre-dame des Landes : Manifestation le 27 février

    Tract d'Ensemble !

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Primaires Etats-Unis : Par-dessus l’épaule de Bernie La campagne de Bernie Sanders percute comme un météore le champ politique. Après qu'il ait fait jeu égal avec Hilary Clinton dans l’Iowa et sa victoire écrasante dans le New Hampshire, son défi à l’establishment n’est plus considéré comme une amusante figuration dans le monde dit de la « politique réel ».

    C’est un tournant majeur dans cette année électorale qui se déroule au milieu d'une profonde crise sociale. Le bloc dominant qui contrôle les partis démocrate et républicain pour le compte de la classe dominante capitaliste a perdu le contrôle de la situation – du moins temporairement.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Sabine Buis : quand « ma vérité » succombe à la realpolitikCommuniqué d’Ensemble ! Ardèche méridionale

    Sur son blog, dans un article intitulé « Déchéance de nationalité : ma vérité » publié le 30 décembre dernier, madame Sabine Buis, députée de la 3e circonscription de l’Ardèche, entendait faire entendre sa différence avec le gouvernement et l’assumer :

    « Etre élue députée oblige, particulièrement dans la période troublée que traverse notre pays, à un devoir de vérité. C’est ce devoir de vérité que j’entends ici assumer, après avoir mûrement réfléchi, en exposant clairement ma position ».

    « Ma vérité est que réviser la Constitution pour permettre au Parlement d’étendre les cas de déchéance de la nationalité aux terroristes nés français ne sera d’aucune efficacité ». A noter qu’elle ne contestait pas la constitutionnalisation du régime de l’état d’urgence.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  •  Nous garderons le service de néonatagie à l’hôpital d’AubenasLes Usagers de l’hôpital d’Aubenas

    Informations Février 2016

    BREF HISTORIQUE DU SERVICE DE NEONATOLOGIE

    En 1998, la clinique du Vivarais, se débarrassait d'une maternité « non rentable » et récupérait le service d'ophtalmologie beaucoup plus « rentable » C'est ce que l'on a appelé alors « les accords de complémentarité » ! La machine à restructurer, à concentrer, à démanteler était en marche …les maternités fermaient déjà les unes après les autres de même que de nombreux services hospitaliers partout en France. Immédiatement notre association s'est créée pour combattre ce projet lourd de conséquences prévisibles.

    Pour tenter d'amadouer la population et séduire les élus, l'ARH, l'Agence Régionale d'Hospitalisation (ce n'était pas encore l'ARS) a fait miroiter une maternité avec plus de 500 accouchements : c'était alors « la norme » et surtout un pôle mére-enfant avec un service de néonatologie (4 lits au lieu des 6 règlementaires). Dans le même temps toujours pour calmer les esprits, un service de réanination a été créé par dérogation.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Un remaniement pour une même politique !Communiqué de Ensemble!

    Dans la perspective de l'élection présidentielle de 2017, F. Hollande a saisi le départ de L. Fabius au Conseil constitutionnel pour tenter d'élargir l'assise politique de son gouvernement, avec un succès très limité.

    Le Président de la République voulait effacer le départ de C. Duflot et de P. Canfin : il a réussi à débaucher deux ex-membres d'EELV et surtout E. Cosse, secrétaire nationale en titre, ce qui ne manquera pas d'accroitre la crise traversée par cette organisation.

    Cette dernière fera équipe avec J. M. Ayrault, farouche partisan de l'aéroport de Notre-Dame des Landes, l'annonce d'un référendum étant censé permettre aux deux de coexister.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Bulletin d'Ensemble! janvier 2016

    Le bulletin n° 3 d’Ensemble ! est paru

    A télécharger en bas de page... mais mieux vous pouvez vous le procurer auprès des militant-e-s locaux… 

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Deux habitants de la zad de Notre-dame des Landes ont organisé un infotour à travers la France, afin de relayer l'information de où on en est vraiment dans le combat contre l'aéroport, de ce qui se passe sur la zad,comment la vie et la lutte s'y organisent, comment l'avenir s'envisage...


    LUNDI 15 FEVRIER


    A 20 heures

    A AUBENAS

    AU POLE DE SERVICES
    30 avenue de Zelzate

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire